Photo mymajorcompany-holding.com

Mymajorcompany-holding.com

Actualités Arts

MyMajorCompany fût imaginée par 3 amoureux de musique

Trois amoureux de musique, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano se rencontrent chez BMG. En 2007, Bamago gère les chansons de Max Boublil, et c'est un vrai succès. Puis les trois hommes rencontrent Simon Istolainen et fondent MyMajorCompany (Mymajorcompany-5.net) est au départ une plateforme créée pour favoriser les musiciens. Le site s’est par la suite diversifié dans d’autres domaines.

À présent, MyMajorCompany est ramifié en diverses entités. Tout récemment, le groupe a mis en ligne Tipeee. Ce site donne la possibilité aux internautes de parrainer des créateurs du web en leur laissant un "pourboire". Entre les activités du site internet et la société d'édition, une vingtaine d'employés oeuvrent pour MyMajorCompany.

La plateforme de financement participatif rencontre le succès dans secteurs très variés

Parmi les réussites de la plateforme MyMajorCompany, nous pouvons évoquer la start-up Wistiki. Le label de financement participatif a donné la possibilité aux internautes de prendre part à la préparation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". La pièce a été présentée dans un théâtre parisien au cours de l'année 2012. Le programme "Taratata" a bénéficié des fonds accordés par les utilisateurs du site MyMajorCompany.

MyMajorCompany, un acteur important du crowdfunding

Des millions de projets ont pu se développer grâce au financement participatif. Etre original, crédible ou vertueux figure parmi les critères que chaque idée supportée par la communauté de MyMajorCompany doit respecter. Le label participatif a étendu ses activités au crowdfunding. Sur MyMajorCompany, les créateurs de tous horizons ont une chance de se faire parrainer par des milliers d'internautes.

Une plateforme désormais accessible à des projets très divers

Le site fait se côtoyer des aventuriers solidaires et des entrepreneurs qui souhaitent tous obtenir des fonds. Depuis ses débuts, la plateforme a vendu trois millions de disques aux noms de de soixante-dix artistes. Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès de chanteuses telles Joyce Jonathan et Judith. D’abord spécialisée dans le crowfunding musical, la plateforme MyMajorCompany s’est quelques années après ouverte à des domaines différents.