Photo My Major Company Label

My Major Company Label

Communication politique

De la musique aux plus grands monuments

A ses débuts spécialisé dans le financement participatif de chanteurs, le site MyMajorCompany (Page - MyMajorCompany) s’est par la suite ouvert à des domaines plus variés. Sur la plateforme, se présentent côte à côte des artistes et des créateurs de startup à la recherche de mécènes. Grâce au partenariat avec des maisons d'édition historiques, les secteurs du livre et de la BD ont pu rejoindre MyMajorCompany en 2010.

Le crowdfunding par MyMajorCompany

Sur toute la planète, des millions de rêves ont été réalisés grâce au crowdfunding. Les contributeurs vont recevoir une contrepartie, même symbolique, de la part des responsables des projets quand leurs projets s'accomplissent. Etre original ou crédible figure parmi les critères que chaque idée portée par la communauté de MyMajorCompany doit respecter.

La communauté de MyMajorCompany vit majoritairement en ville. Avec vingt-deux millions d’euros collectés auprès de près d'un demi-million de donateurs, le site est un poids lourd du crowdfunding. Mymajorcompany.com est n°1 des sites de crowdfunding en France. Les membres sont principalement de jeunes hommes.

Double disque de diamant, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, est en 2009 le disque le plus vendu en France. Grégoire collecte soixante-dix mille euros auprès des contributeurs de MyMajorCompany. L'album "Toi+Moi" est produit avec ce financement. "Toi+Moi" s’est vendu à des centaines de milliers d’exemplaires.

MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, ainsi que les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, s'ajoutent aux activités de l'entreprise. Entre la maison d'édition, les labels et les activités de la plateforme internet, une vingtaine de salariés travaillent au sein de la société. Donner une chance aux créateurs de faire connaître leur travail et révéler des talents demeure le principe premier de la plateforme. Le site MyMajorCompany a évolué en un pôle ayant diverses filiales.

A l’origine, des amoureux de création musicale

L'histoire de MyMajorCompany débute dès 2007. Le label participatif veut utiliser la puissance des internautes pour que les créateurs réalisent leurs rêves. En 2007, l'équipe édite les chansons de Max Boublil, et c'est un franc succès. Puis les trois amis discutent avec Simon Istolainen et lancent MyMajorCompany.